Bernoulli, Johann I an Onsembray, Louis Léon Payot, Comte de (1728.05.28)

Aus Bernoulli Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen


Briefseite   Briefseite  


Kurzinformationen zum Brief       mehr ...
Autor Bernoulli, Johann I, 1667-1748
Empfänger Ons-en-Bray, Louis Léon Pajot d', 1678-1753
Ort Basel
Datum 1728.05.28
Briefwechsel Bernoulli, Johann I (1667-1748)
Signatur Basel UB, Handschriften. SIGN: L Ia 658, Nr.5:Bl.4r/v
Fussnote Am Briefkopf eigenhändig "Au meme". Gemeint ist Louis Léon Payot, Comte Onsembray, an den sich die Abschrift des Briefes von 1728 03 04 auf den gleichen Manuskriptseiten findet.



File icon.gif Monsieur

Les Directeurs des Postes à Strasbourg et à Huningue m'ayant envoyé le Programme portant le prix proposé par l'Acad. Royale des Sciences pour l'année 1730[1] j'ai lieu de croire que c'est par Votre ordre que ces Messieurs ont eu cette consideration pour moi; Ainsi je prends cela pour un nouveau temoignage de Votre Bienveillance envers moi et de l'empressement avec lequel Vous embrassés les occasions pour me faire plaisir. Souffrés donc, Monsieur, que dans l'état où je suis, je me contente de Vous en faire mes tres-humbles remerciments, puisque je me vois reduit jusqu'à present à ne pouvoir Vous étre d'aucune utilité, à moins que Vous ne me fussiés File icon.gif naitre, ce que je souhaiterois tres ardemment, quelque occasion qui me rende capable de pouvoir m'employer pour Votre service. Je serois ravi de recevoir Vos ordres et de les executer avec la derniere promtitude et ponctualité, pour vous faire voir que je suis tres-respectueusement Monsieur Votre tres-humble et tres-obeissant Serviteur J. Bernoulli

à Bale le 13. Maj 1728.

P. S. Il me faut recourir, Monsieur, à Votre complaisance, pour faire aller la cy jointe à Londres.[2] Je demande mille pardons de cette hardiesse.


Fussnoten

  1. [Text folgt]
  2. Diese Beilage ist nicht identifiziert.


Zurück zur gesamten Korrespondenz